mercredi 18 septembre 2013

Faceoff article

Hello!!! I'm starting to write for a french-canadian blogue called Geekbécois for their Lifestyle section. I was going to publish an article about the show Faceoff on Space and Syfy and at the last minute, I foung out that someone else already wrote an article.... so for the hell of it, I'm putting it here!

enjoy!

Face Off
La compétition TV à voir!

La magie hollywoodienne ne cessera jamais d’émerveiller. Le pouvoir de transformer une simple personne en monstre ou en créature fantastique tire du génie.

Série originale créée par la chaîne américaine Syfy et disponible au Québec sur le canal Space, Face off est très différent des compétitions de talent habituelles!

Le but de l’émission est de pousser les limites du maquillage d’effets spéciaux. De voir comment les artistes peuvent créer et concevoir des nouveaux personnages qui ont le potentiel de se retrouver sur le grand écran, semaine après semaine. De vrai œuvre d’art vivant!

Les juges de l’émission ainsi que l’animatrice sont des figures très connues de la scène hollywoodienne. Parmi les juges, il y a Ve Neil, récipiendaire de trois Oscars pour son travail de maquillage dans les films Pirates of the Caribbean et The Hunger Games; Glenn Hetrick, designer d’effets spéciaux et propriétaire d’Optic Nerve Studio qui a gagné un Emmy Award pour Buffy et Neville Page, chef costumier pour Avatar et créateur des personnages pour Prometheus de Ridley Scott. L’actrice McKenzie Westmore, fille de Michael Westmore (maquilleur renommé pour son travail dans Star Trek) anime la compétition.

Les thèmes
L’inspiration et les idées viennent de partout. Les contes, la légende de Frankenstein, une interprétation de Mère Nature, une créature des océans, etc.




Pourquoi regarder ça?
Dans cette compétition, le focus est sur le travail des compétiteurs et pas sur leurs problèmes une fois rendu chez eux. De plus, pour les adeptes du cosplay ou d’effets spéciaux, c’est une très bonne école. Les artistes expliquent les différentes étapes pour arriver à un produit final. De plus, c’est un plaisir de voir des gens transformer un humain en créature fantastique. Tu ne peux que souligner leur prouesse et leur imagination.

D’ailleurs, les artistes font TOUT. Du maquillage à la peinture en passant par la construction de pièces et l’arrangement de perruques. Seulement les vêtements sont fournis aux artistes après que ceux-ci fournissent le plan au département des costumes.

Le gagnant de la série mérite un montant de 100 000 $, une Fiat 500 et un voyage VIP dans un des 85 studios internationaux de Kryolan Professionnal Make-up.

La cinquième saison a commencé au mois d’août, mais je vous encourage d’embarquer maintenant, ça vaut le détour!

Site web de Syfy : http://www.syfy.com/faceoff

Mardi soir à 21 h sur Space, canal 670 (Bell). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire